bitcoin guide
Trading

Comment trader le bitcoin ?

Le trading sur le bitcoin attire bon nombre de gens. Il tente ceux qui veulent devenir riche en un temps record. Cependant, la richesse rapide et facile n’a jamais existée. Mais pour ceux qui désirent encore tenter leur chance, il existe trois manières de trader le bitcoin.

  • Le trading de bitcoin sur les plateformes d’échange spécialisées:  Cette option est très prisée. Cependant, celui qui trade le bitcoin s’expose à de grands risques. En effet, il n’existe aucune surveillance, ni contrôle au niveau de ces plateformes. Si une mauvaise manipulation a eu lieu, tout disparait sans recours. Il en est de même dans les cas où il y a des problèmes au niveau de la plateforme ou encore pire elle disparait du jour au lendemain.

Par contre, il existe une prévention à ces problèmes. Si on est en possession physique des bitcoins, on a la chance de gagner. Il est alors conseillé d’effectuer un transfert physique systématique des bitcoins. Plusieurs possibilités s’offre, comme l’utilisation d’une clé USB, du disque dur du PC. Dans le cas contraire, ils  peuvent disparaitre définitivement. Et il n’existe aucun moyen afin de récupérer l’investissement. Il est aussi recommandé de ne jamais laisser les bitcoins sur le site web. Ils risquent également de disparaitre sans raison. Pour en savoir plus, visitez le site blogs.mediapart.fr.

  • Le trading proposé par des brokers régulés : Cette façon de trader les bitcoins est assez fiable. Des régulateurs sont présents afin de contrôler et de surveiller le tout. En outre, ils proposent des garanties et assurent une protection légale au niveau des consommateurs dans le cas où des problèmes se présentent. Les risques sont alors assez limités. Pour cette version, les bitcoins ne sont pas en possession physique mais ils se présentent en un dérivé appelé CFD (Contrat For Differences). Il permet une spéculation facile sur les indices boursiers, des matières premières, des devises, des actions françaises, des actions américaines, etc. Le CFD est aussi à moindre coût et reproduit précisément les variations de l’original.

Il est alors possible d’utiliser des multi-groupes de graphiques. Cela permet de bénéficier d’une meilleure utilisation de ses nombreux écrans pour le trading. Il suffit d’un clic pour afficher des fenêtres graphiques ou des carnets d’ordres d’un groupe. Tout est ainsi simplifié jusqu’à switcher d’un groupe à un autre et même si les univers sont différents. La possession d’une station de trading apporte un confort optimal.

En parallèle, il est possible de placer plus d’alertes accompagnées de plus de conditions et de plus de valeurs.

 

  • Les futures des bitcoins: En d’autres mots, ce sont des contrats à termes. Ils sont tout nouveaux sur le marché. Ils équivalent à un type particulier de produit financier dérivé. Ils se traduisent par la mise en place d’un agrément destiné à la vente ou à l’achat d’un actif où le prix et la date sont fixés d’avance. Tout risque est donc couvert quelles que soient les conditions futures. Les variations des cours n’auront plus beaucoup d’impacts sur les investisseurs et traders.

Ce contrat à terme est régi par deux règlements. Le premier est le règlement physique. Et le second se focalise sur le règlement financier.

Ce qui est sûr pour ceux qui désirent opter pour cette troisième façon de trader les bitcoins, c’est que la sécurité sera assurée et en même temps régulée. Les bitcoins se vendra ou s’achètera en dérivé mais aucune possession physique n’a lieu.

En tout, il faut toujours prévoir les problèmes. Il est impératif de ne jamais oublier sa clé USB où les bitcoins ont été transférés. Il faut aussi s’assurer de ne jamais effectuer de mauvaises manipulation lors de l’utilisation du PC sous peine de tout voir disparaitre d’un coup.