west coast
Voyage Voyage

Découvrez 6 endroits magnifiques sur Cote-Ouest des USA !

Au fil des années, nous avons pu accéder à plusieurs loisirs. Et voyager en fait partie ! Grâce au développement des techniques et la mondialisation, il est plus facile de se déplacer d’un pays à un autre.

N’est-ce pas là l’occasion de fouler la terre de la liberté ! Laissez-vous émerveiller par un monde aussi riche de cultures que de paysages.

Pourquoi visiter les Côtes-ouest des USA ?

Il y a autant de raisons que de possibilités de choisir la côte Ouest. Si vous êtes le genre à bouger de ville en ville, la côte Ouest est pour vous. Car vous y trouverez un charme spécifique pour chaque endroit.

Bien sûr, vous aurez la possibilité de connaître d’autres fascinantes villes de la côte Ouest en cliquant ce lien : http://www.levoyageur.net/article-voyage-sur-la-cote-ouest-des-etats-unis-d-amerique-6-lieux-a-visiter-475.html#.XlSoaeIzZTY. Mais laissez-vous surprendre par ces 6 endroits aussi différents les uns que les autres.

Los Angeles a l’art de vous émerveiller.

Si vous êtes sensibles à l’art, vous verrez Los Angeles autrement. Car du côté de Getty Center, les expositions sont temporaires. Ainsi, vous pourrez admirer autant d’œuvres et selon les périodes. Cependant, je vous conseille d’y aller en printemps ou en automne. Comme le climat est plus lourd en été, vous n’apprécierez pas de visiter les parcs en pleine canicule. Comme le Central Garden qui, pourtant, est une richesse botanique.

Nouveau-Mexique, au fil des temps.

Et si vous êtes un amoureux de l’histoire et de la civilisation. Du côté de Acoma Pueblo on peut s’aventurer dans le plus vieux village des Etats-Unis. On y découvre une architecture aussi unique que le peuple qui y habite.

De plus si vous aimez la chasse, vous aurez la possibilité d’avoir du gibier tel que le wapiti. Cependant, même s’il n’y a pas de saison de chasse, il faudra se renseigner sur les conditions pré-requises.

Las Vegas, ville du péché et bien plus !

Et pour les mordus de jeux, d’animations et de lumières ! Las Vegas restera incontournable. Certes moins idéale à visiter en famille, la ville du péché est malgré tout une expérience unique à vivre. Je ne vous apprends rien de nouveau. Vous y trouverez casinos et également divers shows typiquement américains.

Et si vous n’êtes pas trop jeu, vous pouvez apprécier d’autres évènements comme les cirques, les comédies musicales, les théâtres et d’autres activités époustouflantes.

Santa Monica, paradis sans égal.

Si vous appréciez le vent marin et le sable, les plages de Santa Monica sont classées parmi les plus magnifiques de la Californie. Vous n’aurez qu’une chose en tête : profiter d’un moment de détente et insolite avec vue paradisiaque.

Et que dire du coucher de soleil ! Sur ces plages, gardez des souvenirs poétiques et colorés. Vous ne regretterez pas d’être passé.

Utah, une éternelle nature.

Si vous êtes le genre à apprécier les circuits, n’oubliez pas de passer au Parc national des Arches. Bien que le Grand Canyon soit l’une des 7 merveilles du monde. Ce parc offre également un spectacle hors du commun. Selon la position du soleil, les reliefs vous offrent une vision incroyable d’un rouge au doré !

Californie et ses bijoux.

Je vous ai déjà parlé des plages de la Californie. Et si vous vous posez un peu là-bas, je vous conseille de visiter les vignobles du nord si vous êtes amateurs de vins.

Également au nord, vous pourrez admirer les grands séquoias au parc naturel de Calaveras Big Trees. Majestueux et divers, vous y trouverez différents spécimens.

Et si la flore vous plait moins, vous pourrez aussi profiter d’instants safaris au parc de San Diego. C’est un zoo immense abritant beaucoup d’espèces.

La côte Ouest des USA regorge de merveilles. Toutes les couleurs sont au rendez-vous pour vous offrir un environnement unique. Faire un circuit sur ces côtes vous procurera aventure, détente, émerveillement et bien d’autres souvenirs précieux.