oct02

Un voyage se prépare à l’avance mais pas de la même façon que l’on parte seul ou à plusieurs. Il y a toutefois dans les deux cas un minimum de choses à connaitre et à ne pas oublier pour un voyage no stress !

Les préparatifs pour voyager seul

L’avantage de partir seul c’est que l’on décide de tout et surtout on a le choix de faire exactement ce qui nous correspond. Mais cela implique de penser à tout et de prendre les bonnes décisions. Pour vous aider, quelques petits conseils :
- Choisissez bien la destination de votre voyage. Renseignez-vous sur la population, les endroits à visiter, la météo, les vaccins obligatoires et les modes d’hébergements.
- Pensez à vérifier que votre carte d’identité ou votre passeport sont à jour
- N’oubliez rien dans votre valise. Pour cela, réalisez une liste à l’avance
- Anticipez votre absence. Que vous partiez une semaine ou un mois, prévenez quelqu’un de votre entourage afin qu’il prenne votre courrier, vérifie que tout va bien dans votre appartement ou arrose les plantes !

Partir en vacances à plusieurs

Les préparatifs administratifs ou ce que vous emmenez dans votre valise ne changent pas que l’on parte à plusieurs ou tout seul. Les changements sont plus à d’autres niveaux. Il est important de régler tout ce qui concerne l’organisation avant de vous envoler. Par exemple, décider comment seront partagés les frais, qui paiera quoi, qui s’occupera des comptes et mettez-vous d’accord sur un budget avant de décider où vous souhaitez partir. Dialoguez afin de connaître les envies de chacun et notamment sur les lieux à visiter, quel hébergement choisir, quel niveau de confort attendez-vous et ainsi de suite.
Partir en voyage est de toute manière un vrai projet qui s’organise, seul ou à plusieurs.