août22

Un écrivain voyageur est soit un voyageur qui est devenu écrivain, soit un écrivain qui est devenu un voyageur. Mais dans tous les cas, c’est un écrivain qui réussit à nous faire partager ses aventures.

Ce que vous devez savoir sur les écrivains voyageurs

L’écrivain voyageur a la particularité d’écrire tout ou une partie de ses œuvres sur sa propre expérience du voyage. Il n’est pas un simple auteur de récits de voyage comme ont pu l’être Stendhal ou Victor Hugo. Il est considéré comme un véritable nomade dont sa vie et son œuvre sont basées sur ses voyages.

3 écrivains voyageurs célèbres

Nicolas Bouvier est un véritable voyageur doublé d’un vrai talent d’écrivain. Il est né en Suisse en 1929 et est décédé en 1998. Son œuvre, véritable chef d’œuvre est de nos jours, une réelle référence pour tous les écrivains voyageurs. L’usage du monde est son œuvre la plus célèbre qui décrit son aventure hors du commun en Italie, Turquie en passant par la Chine.

Au style unique, Patrick Leigh Fermor est un écrivain voyageur né en 1915 à Londres et décédé en juin 2011. « Le temps des offrandes » et « Entre fleuve et forêt » sont les récits de sa traversée à pied de l’Europe et sont considérés comme de grands chefs-d’œuvre.

Jack London est pour beaucoup l’écrivain voyageur par excellence. La richesse de ses expériences, sa vie de vagabondages et la qualité de sa plume font que ses œuvres sont d’une incroyable sensibilité.
Ces écrivains voyageurs nous transportent dans leur monde et nous font partager leurs voyages avec une exceptionnelle facilité. Chaque œuvre est remplit de véritables expériences racontées à travers un roman, un essai ou un poème. Laissez-vous entraîner dans de fabuleuses aventures avec ces écrivains talentueux, célèbres et hors du commun.