sept13

Un voyage au tour du monde à pied ne s’improvise pas. Il vous faudra des mois de préparation et un minimum d’organisation pour tout préparer, planifier, se renseigner et pour bien sûr prévoir son budget !

Conseils pratiques pour un tour du monde à pied

Partir et s’exposer au monde n’est pas un choix que l’on fait du jour au lendemain et il faut tout prévoir de A jusqu’à Z. Il est vrai qu’il serait facile de dire que vous n’avez besoin que d’un passeport et d’une carte de crédit mais c’est loin d’être le cas. Le maître mot pour un tour du monde à pied est d’anticiper. Pour cela, voici quelques conseils :
- Le budget : calculer vos moindres dépenses et réaliser un budget prévisionnel
- Les vaccins : combien de temps avant faut-il s’y prendre, à quels intervalles ou combien d’injections sont les questions que vous devez vous poser
- Les visas : vous devez vous renseigner afin de savoir lesquels sont à demander avant votre départ, quelle sera leur validité, si vous en aurez besoin d’autres durant votre voyage et à quel coût ou dans quelle ambassade.
- Régler vos factures, prévoyez votre congé sabbatique, le crédit de votre maison ou le loyer de votre appartement durant votre absence.
- Prévoyez l’itinéraire avant votre départ sauf si vous souhaitez vraiment partir à l’aventure.
- Pensez à ce que vous emporterez dans votre sac à dos. Il ne doit pas être trop lourd tout en contenant tout le nécessaire indispensable à votre voyage.

Sponsorisez votre tour du monde

Un tour du monde même à pied peut coûter très cher. Il est très tendance de faire sponsoriser son périple. Pour cela, contactez des entreprises locales et parlez aux quotidiens de votre région. Cela peut vous permettre d’obtenir des sommes non négligeables et qui vous aideront pour votre projet. Faire le tour du monde peut être le rêve de toute une vie. Que vous partiez seul ou à plusieurs, il y a des choses que vous devez absolument prévoir et anticiper afin que tout se passe au mieux !