nov01

Votre activité favorite est la lecture ? Vous possédez certainement plusieurs livres chez vous. Toutefois, il en existe probablement quelques-uns qui prennent juste de la place et que vous n’avez pas l’intention de garder. Voici quelques conseils pour vendre vos livres sur Internet.

Vieux livres a vendre

Comment vendre vos livres ?

En marge de ces livres que vous souhaitez relire encore et encore, il y a sans doute d’autres ouvrages que vous avez regretté d’acheter ! Et comme vous avez du mal à résister lorsque vous êtes à la librairie, vous vous retrouvez avec des dizaines de bouquins qui prennent trop de place. Vous avez le choix entre deux options : les donner ou les revendre. Pour vous, il est hors de question de les jeter.
Si vous choisissez de vendre ces livres, vous pouvez le faire sur Internet. A noter que les personnes qui vivent à Paris peuvent s’adresser à diverses enseignes spécialisées dans le rachat de livres d’occasion, CD et autres DVD. Ailleurs, dans une petite ville de province par exemple, c’est plus compliqué. Ou alors, vous n’avez tout simplement pas le temps de sillonner les magasins qui rachètent les livres. Il vous suffit donc de disposer d’un ordinateur, d’une connexion Internet et surtout de connaître les bonnes adresses pour procéder à la vente de ces livres dont vous n’avez plus utilité.

La vente sur Internet

Si vous avez choisi la vente sur Internet, vous avez le choix entre plusieurs sites. Gibert Joseph est une adresse incontournable qui vous propose différentes options pour la vente de livres mais aussi celle de livre audio. Dans un premier temps, vous devez vous connecter sur le site. Ensuite, on vous demande de renseigner le numéro ISBN, il s’agit des chiffres sous le code barre. Ce dernier se trouve généralement à l’arrière du livre, vers le bas. Une fois que vous avez introduit le code, le site vous renseigne sur l’intérêt que présente le livre. Il faut, en effet, savoir que tous les livres ne peuvent être repris.
A souligner que le caractère intéressant d’un livre est déterminé suivant le stock du vendeur au moment où vous procédez à la saisie du numéro. Ainsi, si l’un de vos livres ne leur convient pas à un certain moment, il ne faut surtout pas hésiter à revenir car le stock peut avoir changé. Et votre livre peut être de nouveau intéressant. L’avantage de ce site réside dans le fait que les frais de port sont pris en charge. Il suffit d’imprimer le bon d’affranchissement et à l’apposer sur le colis. Dans tous les cas, vous devez vendre au moins trois produits dont le poids n’excède pas 20 kilogrammes. Par ailleurs, la valeur de reprise totale minimale est de 20 euros. Votre paiement sera ensuite effectué via paypal, par virement bancaire ou encore par l’intermédiaire d’un bon d’achat. Celui-ci intervient dans les cinq jours.
Sachez que vous pouvez aller sur d’autres sites de vente plus classiques comme Amazon, eBay ou encore PriceMinister. L’intégration des articles prendra juste un peu plus de temps et les conditions de vente diffèrent suivant l’enseigne.