août21

A l’heure des nouvelles technologies, il y a des petits moments calmes et plein de douceur avec ses enfants qui sont toujours présents. C’est le cas avec les contes. Choisissez ceux qui vont inviter votre enfant aux voyages et ainsi laisser place à son imagination.

3 contes pour enfants

Il existe de nombreux contes pour enfants. « Le voyage de Sophie » est un conte que les petits aiment. Il raconte l’histoire d’une petite fille qui se rend compte à son réveil que toute la Terre est grise et que les couleurs ont disparu ! Sophie va alors prendre son vélo et va traverser des plaines, des villes et des forêts à la recherche des couleurs.
Le conte « Le pays sans fleurs » va emmener votre enfant dans un autre monde. Un sorcier qui supportait plus les hommes décida de faire disparaître toutes les fleurs des collines, des prairies, des rivières et des lacs. Les animaux fuirent le pays. Les habitants n’avaient plus que des étendues grises et leurs souvenirs. Un enfant décida de redonner la couleur à son pays. Votre enfant va pouvoir suivre ses péripéties au grès de son voyage.
Vous pouvez également lire le conte « Celui qui n’en faisait qu’à sa tête ». Il s’adresse aux enfants de 5 à 7 ans.

Les bienfaits de contes pour enfants

Lire un conte à un enfant est moment où vous allez capter son attention. En fonction des histoires, vous allez pouvoir lui expliquer des situations qui se passent dans la vie réelle, lui poser des questions et il vous en posera très certainement. Il s’identifiera aux personnages et imaginera la suite de l’histoire. Les contes sont de vrais outils pédagogiques tout en permettant d’avoir un moment de tendresse et de complicité avec votre enfant.
Permettez à votre enfant de s’évader grâce aux contes et à leurs fabuleuses histoires.